NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean raty

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean raty

Jean Raty (né le 1er février 1956 à Lausanne, Suisse) est un écrivain, journaliste et professeur suisse.

Après des études littéraires à l'université de Lausanne, il a travaillé pour divers journaux suisses comme *Le Matin*, *24 Heures* ou *La Liberté*. En 1986, il rejoint la rédaction du quotidien *Le Temps*.

En 1990, Jean Raty publie son premier roman, "Les Années de la haine". Il remporte le prix Femina étranger pour ce livre. Son second roman, "L'Étrangère", paraît en 1992 et est également récompensé par le prix Femina étranger.

En 1995, il quitte *Le Temps* pour devenir journaliste au service politique de la Radio suisse romande (RSR). Deux ans plus tard, il publie "Les Belles Années de l'amour". Cet ouvrage est une autobiographie qui traite de son enfance et de sa jeunesse à Lausanne.

En 2006, Jean Raty est nommé professeur d'écriture créative à l'université de Lausanne. Il publie régulièrement des romans depuis lors. Son dernier livre, "La Guerre au jardin", paraît en 2019.

Jean Raty est également un écrivain engagé, qui ne craigne pas de s'exprimer sur des sujets controversés. Ses romans sont marqués par une sensibilité à la littérature et par une forme particulière d'observation sociale.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean raty ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées