NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre rosenczveig

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre rosenczveig

Jean-Pierre Rosencwaig, né le 14 août 1952 à Alençon (Orne), est un acteur français.

Il a commencé sa carrière au théâtre et a joué dans des productions telles que "Les Bonnes" de Jean Genet, "Le Balcon" d'Edward Bond ou encore "La Ville Parjure" de Bernard-Marie Koltès.

En 1979, il est remarqué par le réalisateur Claude Miller qui lui offre le rôle principal dans son film "Les Ripoux". Grâce à ce film, Rosencwaig débute au cinéma et reçoit un César du meilleur acteur en 1980.

Il continue depuis à travailler pour le cinéma et la télévision et est reconnu pour ses rôles dans des films de Claude Miller, mais aussi dans d'autres réalisations telles que "L'Étoile du Nord" (1987) de Yves Boisset ou encore "Dans ma maison" (2006) de Fred Keleman.

Jean-Pierre Rosencwaig est également un acteur doublé, il prête sa voix pour le personnage de Gus Fring dans la série télévisée Breaking Bad et Better Call Saul.

Au théâtre, il a été nommé au Molière du comédien dans un spectacle privé en 2017 pour son rôle dans "La Mégère apprivoisée" de Shakespeare mise en scène par Jacques Weber à la Comédie des Champs-Élysées.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre rosenczveig ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées