NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre neel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre neel

Jean-Pierre Née est un réalisateur et scénariste français né le 16 août 1934 à Vincennes (Seine) et mort le 28 octobre 1975 à Montmartre (Paris).

Après des études de philosophie, il débute dans la réalisation cinématographique en 1960 avec le film "Le Bateau d'Émile". Il est alors l'assistant de Louis Malle et William Wyler.

En 1962, il réalise "Les Brutes", suivi de "La Rage au ventre" (1964), considéré comme un des films les plus provocants de l'époque. Il aborde également des thèmes tels que la prostitution et le harcèlement sexuel dans son film "Le Rêve d'un autre" (1970).

Sa carrière est marquée par une brève collaboration avec Alain Resnais sur "La Guerre est finie" (1966) et il collabore aussi avec Jean-Luc Godard sur un documentaire, "Chanoiser du cinéma", en 1970.

Jean-Pierre Née meurt en 1975 d'une crise cardiaque à l'âge de 41 ans, laissant inachevé son dernier film "Le Voleur".

En plus de sa carrière cinématographique, Jean-Pierre Née a également été un écrivain prolifique et a publié plusieurs livres, notamment "La Révolte des femmes" en 1968.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre neel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées