NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre moscardo

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre moscardo

Jean Pierre Moscardo est un acteur et réalisateur français, né le 21 octobre 1936 à Tunis (Tunisie) et mort le 28 juillet 2009 à Paris.

Moscardo a débuté dans des petits rôles au cinéma en 1957. Il est connu pour avoir joué dans de nombreux films du réalisateur Claude Sautet, notamment *Vincent, François, Paul et les autres* (1965) et *Max et les Ferrailleurs* (1971).

En plus de son travail au cinéma, Moscardo a également travaillé comme réalisateur pour la télévision. Il a notamment réalisé des épisodes de séries telles que *Les Enquêtes du commissaire Maigret* et *Navarro*.

Moscardo est un acteur apprécié pour son talent dans les rôles de méchants ou de personnages complexes. Il a été nommé trois fois aux Césars, en 1975 pour le meilleur acteur pour son rôle dans *Le Locataire*, en 1982 pour le meilleur acteur dans un second rôle pour *La Balance* et en 1986 pour le meilleur acteur pour *Les Mômes de la cloche*.

Il a également été récompensé à deux reprises aux Césars : en 1974 pour son rôle dans *Le Dernier Tango à Paris* de Bernardo Bertolucci et en 2001 pour l'ensemble de sa carrière.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre moscardo ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées