NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre marongiu

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre marongiu

Jean Pierre Marongiu est un acteur et réalisateur franco-italien né le 28 décembre 1945 à Nice (France). Il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans des séries télévisées françaises comme Les Saintes choses, Le Cavalier noir ou encore Caméra une.

Il a notamment joué dans les films de Claude Chabrol, Jean-Luc Godard et Jacques Becker, et a également collaboré avec Régis Wargnier sur les adaptations cinématographiques des romans de Joseph Kessel : L'Épave (1982) et Le Dernier de l'Attaque (1985).

En 1978, il a réalisé son premier long métrage, La Dentellière, adapté du roman éponyme d'Ange-Pierre Vérnier. Il a ensuite réalisé plusieurs autres films comme Le Passeur (1982), L'Été meurtrier (1983) et Les Amants terriens (1984).

En 2006, il réalise le documentaire intitulé La Corse entre deux mers qui raconte l'histoire de l'île de la Corse.

Jean Pierre Marongiu est également connu pour ses nombreuses collaborations à la télévision française, où il a réalisé des épisodes de séries telles que Le Clan Pasquale, Le juge est une femme et La Maison du jardinier.

Il a été nommé deux fois aux Césars : en 1978 pour le meilleur premier film pour La Dentellière et en 1990 pour le meilleur court métrage documentaire pour Le Dernier pas de l'ours.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre marongiu ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées