NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre haignere

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre haignere

Jean-Pierre Haignères est un astrophysicien et astronome français né le 6 juin 1945 à Aix-en-Provence. Il est connu pour avoir été directeur du Centre spatial guyanais (CSG) de la CNES, responsable de la préparation des lancements des fusées Ariane depuis la Guyane française.

Après des études à l'École polytechnique et à l'École nationale supérieure d'ingénieurs de l'aéronautique et de l'espace (Supaéro), Jean-Pierre Haignères commence sa carrière au Centre national d'études spatiales (CNES) en 1970. Il travaille alors sur la conception et le développement des fusées Ariane.

En 1985, il devient directeur du bureau de conception à Hammaguir, chargé de la conception des nouveaux lanceurs Ariane. En 1991, il est nommé directeur général adjoint et, en 1992, il succède à Jean-Paul Blamont à la tête du Centre spatial guyanais.

Sous sa direction, le CSG connaît une croissance importante : les lancements de fusées Ariane se multiplient et le CSG devient un pôle d'excellence mondial pour la préparation des lancements spatiaux. En 2005, il est fait officier de la Légion d'honneur.

Jean-Pierre Haignères quitte son poste en mars 2011 et se retire ensuite à Brest, où il poursuit une carrière d'enseignant et de conférencier sur les questions liées à la conquête de l'espace. Il est également actif dans divers comités consultatifs et conseils scientifiques.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre haignere ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées