NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre gibrat

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre gibrat

Jean-Pierre Gibrat, né le 24 juillet 1958 à Albi (Tarn), est un comédien et humoriste français.

Il a commencé sa carrière en 1978 au Théâtre du Châtelet avec l'opérette "La Vie parisienne" de Jacques Offenbach. En 1980, il rejoint le Groupe du Cœur Fulgent et participe à la création de plusieurs spectacles dont "Les Légendes de la comédie française".

En 1984, il interprète son premier one-man show au Théâtre de Dix Heures. Il continue depuis d'écumer les scènes de théâtre et de cabaret parisien avec des spectacles comme "Jean-Pierre Gibrat le retour" (1996), "Gibrat sur toile" (2003) et "L'heure bleue" (2007).

Sur les écrans, il a incarné dans plusieurs séries télévisées comme "Le Juge est une femme" en 1985 et plus récemment dans "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" en 2014. Il a également joué au cinéma dans des films tels que "Les Nuits fauves" (1983) et "Le Placard" (1998).

Jean-Pierre Gibrat est aussi connu pour ses participations à l'émission de variétés "La Chanson française" animée par Michel Drucker. Il a également été juré de la version française du jeu "Qui veut gagner des millions ?", diffusé sur TF1.

En 2015, il a publié son autobiographie "Gibrat, le sourire du diable" aux éditions Stock.

Actuellement, Jean-Pierre Gibrat continue de tourner en France et à l'étranger avec ses spectacles de cabaret et d'humour.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre gibrat ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées