NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre froidebise

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre froidebise

Jean-Pierre Froidevaux est un écrivain et réalisateur suisse né le 15 septembre 1938 à Lausanne.

Après des études d'agriculture, il devient journaliste et collabore à des publications telles que la Revue de deux Mondes, Arts et Vie ou encore France-Observateur. Il fait ses débuts dans le cinéma en 1967 avec le court métrage "Les enfants du paradis" pour lequel il remporte le prix Jean Vigo.

En 1970, il réalise son premier long métrage, "Un fils", qui obtient plusieurs récompenses au festival de Cannes et est nommé à l'Oscar du meilleur film étranger en 1972. Son cinéma est marqué par une sensibilité poétique et une prédilection pour les histoires d'enfants.

En plus de sa carrière cinématographique, Jean-Pierre Froidevaux est également connu pour ses romans comme "L'Amant de la nuit" ou "Le jour des bagnards".

Il a reçu de nombreuses récompenses et distinctions au cours de sa carrière, notamment le prix Charles Veillon en 1970, le grand prix du cinéma suisse en 1982, le prix Varenne en 1984 pour "Le jour des bagnards" et le Grand Prix Romand en 1993.

Jean-Pierre Froidevaux est également membre de l'Académie de films du cinéma suisse.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre froidebise ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées