NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre bourtayre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre bourtayre

Jean-Pierre Bourtayre (né le 24 février 1934 à Paris et mort le 16 janvier 2017 à Boulogne-Billancourt) est un historien, écrivain, dramaturge et metteur en scène français.

Après des études de lettres classiques à l'université de Caen, il a commencé sa carrière dans le monde de la télévision française comme producteur et réalisateur. Il a travaillé pour des chaînes telles que TF1 et Antenne 2.

Il est surtout connu pour ses livres historiques. Parmi eux, on peut citer : "La Révolte des Ogres" (1974), "Guerre à la Guerre" (1976), "L'Empire de l'Enfer" (1980) et "Le Diable au Corps" (1983). Ces livres ont traité principalement de l'histoire du Moyen Âge, de la Renaissance et des guerres de religion.

Jean-Pierre Bourtayre a aussi écrit pour le théâtre. En 1974, il a coécrit avec Robert Hossein la pièce "Le Juge et l'Assassin", qui a connu un grand succès et a été adaptée au cinéma par Claude Lelouch en 1976.

Enfin, Jean-Pierre Bourtayre est le père de l'acteur Pierre Arditi et du musicien Thierry Eliez.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre bourtayre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées