NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre bocquel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre bocquel

Jean-Pierre Bocquet (né le 24 juillet 1936 à Pointe-à-Pitre et mort le 15 avril 2009 à Montpellier) était un acteur, réalisateur et scénariste français.

En 1957, il a commencé sa carrière dans le théâtre au théâtre des Mathurins à Paris et a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, notamment *Rhinocéros* de Eugène Ionesco et *Le Cid* d'Édouard Scarpetta.

En 1960, il est apparu pour la première fois au cinéma dans le film *La Femme du boucher* de Gilles Grangier. Il a joué dans de nombreux films et séries télévisées durant sa carrière, notamment *Le Dernier Tango à Paris* de Bernardo Bertolucci, *Le Guignolo* de Claude Chabrol, *Les Misérables* de Robert Hossein, *La Rivière du hibou* de Michel Deville et *Le Crabe-tambour* de Jacques Demy.

En 1975, il a fait ses débuts de réalisateur avec le film *Un soir, un train*. Il a également écrit des scénarios pour d'autres réalisateurs, notamment *Toute une vie* (1981) de Claude Sautet et *Le Pont du Nord* (1985) de Jacques Rivette.

En 2004, il a reçu le César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Bocquet était également un ami proche de Jean-Luc Godard et a participé à plusieurs de ses films, notamment *Pierrot le Fou* (1965) et *La Chinoise* (1967). Il est décédé en 2009 d'un cancer du pancréas à l'âge de 72 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre bocquel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées