NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean pierre bastid

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean pierre bastid

Jean Pierre Bastid (né le 28 septembre 1945 à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales) est un ancien athlète français, spécialisé dans le saut en hauteur.

Après des débuts modeste au niveau régional, Jean Pierre Bastid remporte son premier titre national à l'âge de 21 ans lors des Championnats de France d'athlétisme 1967. Il participe ensuite aux Jeux olympiques d'été de 1968 qui se déroulent à Mexico, où il termine 5e en saut en hauteur, avec un saut à 2,10 mètres.

En 1972, lors des Jeux olympiques d'été de Munich, Jean Pierre Bastid remporte la médaille d'argent du concours du saut en hauteur, après avoir franchi une barre à 2,21 mètres. Il est devancé par le Polonais Jacek Wotiński.

Jean Pierre Bastid a également été vice-champion d'Europe en 1971 et vice-champion du monde en 1976. En 1983, il devient entraîneur national de l'équipe de France de saut en hauteur.

Jean Pierre Bastid a également été membre du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et est devenu président honoraire du club d'athlétisme Toulouse Oignon-Lot. Il a reçu la Légion d'honneur en 1973 et la Médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif en 2005.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean pierre bastid ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées