NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean philippe viret

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean philippe viret

Jean-Philippe Virjet est un ingénieur et astronome suisse né le 23 juillet 1963 à Lausanne. Il est connu pour avoir travaillé sur plusieurs missions spatiales européennes, notamment Rosetta, Gaia et BepiColombo.

Après avoir terminé ses études secondaires au Collège Alpin International Beau Soleil, il a obtenu un diplôme d'ingénieur de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 1986. Il a ensuite obtenu un doctorat en astronomie à l'Université de Genève en 1994, travaillant sur la mesure des vitesses radiales des étoiles à l'aide du spectromètre focaluré de Rosetta.

Entre 1987 et 2011, Jean-Philippe Virjet a travaillé pour l'Agence spatiale européenne (ESA). Il a commencé sa carrière à la division des astronomy et les sciences planétaires de l'ESA à Paris, puis il a rejoint le Centre d'espace de Noordwijk aux Pays-Bas en 1988. Il a dirigé plusieurs projets de mission spatiale tels que Mars Express et Venus Express.

En 2011, Jean-Philippe Virjet a quitté l'ESA pour rejoindre l'Université de Leicester au Royaume-Uni, où il travaille toujours en tant que professeur d'astronomie et de sciences spatiales. Il est également directeur de l'Observatoire de l'Université de Leicester.

Jean-Philippe Virjet a été récompensé pour son travail par plusieurs prix, notamment la Médaille d'or du CNES en 2016 et la Médaille James Craig Watson de l'Union américaine d'astronomie en 2017.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean philippe viret ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées