NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean mitry

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean mitry

Jean Mitry (15 juin 1923 - 8 mai 2007) était un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français. Il est né à Auteuil, dans le département des Hauts-de-Seine, en France.

Après des études à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) à Paris, Mitry commence sa carrière de réalisateur en 1953 avec son premier film *Les Enfants terribles*, une adaptation du roman d'André Gide. Son deuxième film, *La Mère des filles* (1962), lui vaudra le Prix Jean Vigo pour la mise en scène.

Parmi ses films les plus connus figurent *Le Boucher* (1970), qui est l'adaptation de son propre roman, et *La Maison des bois* (1965). Mitry a également travaillé en tant que scénariste pour d'autres réalisateurs, notamment Robert Enrico sur le film *Les Grandes Gueules* (1973).

En plus de sa carrière cinématographique, Jean Mitry était professeur à l'IDHEC et à l'Université Sorbonne-Nouvelle. Il a également écrit plusieurs livres sur le cinéma, dont *Du cinéma* (1956), *La Vie de Jean Renoir* (1973) et *Le Cinéma selon Mitry* (1982).

Jean Mitry est décédé à Paris en 2007. Ses contributions au cinéma français ont été reconnu avec plusieurs prix, dont la Médaille d'argent du César pour l'ensemble de son œuvre.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean mitry ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées