NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean marie lemaire

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean marie lemaire

Jean Marie Le Méaire, né le 28 juin 1945 à Paris, est un écrivain et journaliste français spécialisé dans les questions d'environnement.

Après des études à l'université de Lausanne, il a travaillé pour le journal *Le Monde* entre 1972 et 1980. En 1980, il a cofondé avec Jacques-Yves Cousteau la revue *Géo*, dont il est l'éditeur depuis sa création jusqu'en 2018.

En tant qu'écrivain, Jean Marie Le Méaire a publié plus de soixante livres sur des sujets comme les paysages, les espaces naturels menacés et les grands projets d'ingénierie. Ses œuvres les plus connues comprennent "La France bleue" (1976), "Les Grands Projets" (1984) et "Le Dernier Paradis" (2005).

En 2013, il a reçu le prix de la Fondation Prince Albert Ier pour l'environnement.

Jean Marie Le Méaire est également connu pour son engagement en faveur des droits humains et de la protection de l'environnement dans diverses régions du monde, notamment en Asie du Sud-Est et en Amazonie.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean marie lemaire ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées