NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean marie froget

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean marie froget

Jean Marie Lehn (né le 24 mai 1939 à Strasbourg), couramment connu sous le nom de Jean-Marie Lehn, est un chimiste français. Il a été professeur à l'université Louis-Pasteur de Strasbourg de 1968 à 2007.

En 1987, il reçoit le prix Nobel de chimie pour son travail sur les cryptands et la chimie supramoléculaire. En 1972, il a été récompensé par le Prix Paul-Langevin pour son travail sur les complexes à base de lithium.

Il est élu membre étranger de l'Académie américaine des arts et des sciences en 1986. Il est fait chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur en 1973, officier en 1982 et commandeur en 1995.

Lehn a également reçu plusieurs autres prix et distinctions, notamment le Grand Prix Charles-Léopold Mayer pour l'avancement de la physique et de la chimie en France (1970), le Grand Prix de Chimie de la Ville de Paris (1981) et le Prix de la Recherche européenne (1985).

Quelle est l'origine de la renommée de Jean marie froget ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées