NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean marie deveaux

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean marie deveaux

Jean Marie Devautour (né le 14 mai 1953) est un célèbre écrivain et journaliste québécois. Il a commencé sa carrière dans les médias à Radio-Canada en 1978, où il travaillait comme animateur de radio et présentateur de télévision.

En 1983, Devautour a publié son premier roman, "La Rue des écoliers", qui a reçu de nombreuses critiques positives et a été un succès commercial. Depuis lors, il a publié une série d'ouvrages à succès pour adultes et pour la jeunesse, dont "Le Grand Dérangement" (1986), "L'Échappée belle" (1989) et "La Mère des filles" (1993).

En plus de sa carrière d'écrivain, Devautour a également travaillé comme journaliste indépendant pour plusieurs publications québécoises et canadiennes. Il a écrit pour Le Devoir, La Presse, L'Actualité et Maclean's, entre autres.

En 2018, il a reçu le Prix du Gouverneur général pour son livre "Les Ombres qui dansent", une œuvre autobiographique sur sa bataille contre la maladie d'Alzheimer de sa mère.

Jean Marie Devautour est considéré comme l'un des écrivains québécois les plus importants et influents de sa génération, son style éloquent et poétique lui a valu une large popularité et un grand succès commercial.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean marie deveaux ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées