NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean marie corda

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean marie corda

Jean Marie Corda, né le 28 février 1934 à Paris et décédé le 7 septembre 1979 à Saint-Cloud, était un acteur français.

Il est connu pour ses rôles dans des films tels que "Les Diaboliques" (1955) de Henri-Georges Clouzot, "Le Rouge et le Noir" (1954) de Claude Autant-Lara, "Les Jeux Interdits" (1952) de René Clement, et "La Traverseé de l'Atlantique sous les mers" (1961) d'Abel Gance.

Il a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre et à la télévision. Corda a été le premier acteur à interpréter le rôle de François Mitterrand dans le film "L'Affaire Le Bourget" (1972).

Son talent d'acteur fut récompensé par un César du meilleur acteur dans un second rôle en 1980, à titre posthume pour son rôle dans "L'Homme qui aimait les femmes" de François Truffaut (sorti en 1977).

Malheureusement, Jean Marie Corda a été atteint d'une maladie cardiaque et est décédé à l'âge de 45 ans. Son décès a fait un grand écho dans le monde du cinéma français, et il est resté dans les mémoires des fans pour son talent exceptionnel.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean marie corda ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées