NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean margeot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean margeot

Jean Marguerat, plus connu sous le nom de Jean Margeot (né le 5 juillet 1934 à Montpellier - mort le 6 mars 2008 à Sainte-Maxime), était un acteur et chanteur français.

Après des études à l'École supérieure d'art dramatique de Paris, il entame une carrière cinématographique dans les années 1950. Il interprète son premier grand rôle en 1956, dans le film "Le Diable au corps" de Claude Autant-Lara. Puis suit une série de films importants comme "Les Amants terribles" de Roger Vadim (1958), "Pierrot le Fou" de Jean-Luc Godard (1965) et "La Femme infidèle" de Claude Chabrol (1969).

Il est également connu pour avoir incarné le personnage de l'inspecteur Maigret, dans plusieurs adaptations télévisées des romans d'Eugène Leverneau.

En outre à sa carrière au cinéma, Jean Marguerat a également tenté une carrière musicale avec une série de 45 tours, dont "Le petit bateau" et "T'es bien belle toi". Il a également écrit des chansons pour Yves Montand et Charles Aznavour.

Jean Margeot a reçu plusieurs récompenses pour sa carrière, notamment le César du meilleur second rôle masculin en 1986 pour son interprétation dans "La Belle Noiseuse" de Jacques Rivette. Il était membre de l'Académie française.

Marguerat a été marié à la comédienne Danièle Delorme de 1957 à sa mort en 2008. Ils ont eu trois enfants ensemble : Cécile, Nathalie et Frédéric.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean margeot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées