NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean marc peyrefitte

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean marc peyrefitte

Jean Marc Peyrefitte est un écrivain et homme politique français né le 24 décembre 1919 à Paris et décédé le 28 mai 2019 à Saint-Tropez. Il est connu pour ses romans historiques, notamment "Les Héritiers du diable" (1965) et "Le Souffleur d'âmes" (1974).

Après des études de droit, Peyrefitte entama une carrière journalistique en collaborant à des journaux tels que Le Figaro et Paris-Match. Il commença également à publier des articles et livres, dont un premier roman intitulé "L'Autel de la Sibylle" (1956).

En 1974, il fut élu député de l'Aube sous l'étiquette UDR. Il occupa diverses fonctions ministérielles au cours des années suivantes, notamment celui de ministre de la Culture et de la Communication entre 1986 et 1988 sous le gouvernement de Jacques Chirac.

Peyrefitte est également connu pour ses prises de position polémiques sur divers sujets, comme l'homosexualité ou les questions religieuses. Il a été un des principaux artisans du débat public sur la question de l'héréditarité de l'homosexualité en France dans les années 1970.

Ses travaux littéraires et ses activités politiques ont fait de Jean Marc Peyrefitte une figure marquante de la vie intellectuelle française du XXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean marc peyrefitte ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées