NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean marc aubert

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean marc aubert

Jean Marc Aubert est un homme politique et journaliste franco-québécois né le 24 février 1953 à Saint-Hyacinthe (Québec).

Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que journaliste au Journal de Montréal, où il couvrait les actualités politiques. Plus tard, il travailla pour Radio-Canada et TVA.

En 1984, Jean Marc Aubert fut élu député du Parti libéral du Québec à l'Assemblée nationale du Québec dans la circonscription de Saint-Hyacinthe. Il occupa plusieurs postes ministériels, notamment celui de Ministre de la Santé et des Services sociaux de 1986 à 1987, Ministre de l'Éducation supérieure de 1987 à 1994 et Ministre de la Culture et du Recrutement de 1994 à 2003.

De 2003 à 2018, Jean Marc Aubert fut membre de l'Assemblée nationale du Québec comme député indépendant dans la circonscription de Saint-Hyacinthe-Sainte-Julie. Il siégea à l'opposition et fit partie des parlementaires qui contestèrent le projet de loi 101 sur la charte des valeurs québécoises.

Jean Marc Aubert est également l'auteur de plusieurs livres, notamment "La Québécoise" en 2007 et "Les Québécois" en 2018.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean marc aubert ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées