NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean luc boutte

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean luc boutte

Jean Luc Boutté est un auteur-compositeur-interprète québécois né le 18 janvier 1952 à Montréal (Québec). Son père, Louis Boutté, était un chanteur qui a été l'une des voix de la radio CKAC.

Jean Luc Boutté a commencé sa carrière en 1973 en tant que chanteur du groupe Les Pratts. En 1975, il sort son premier album solo intitulé "Jean Luc Boutté". Il a connu le succès avec des titres tels que "L'oiseau et la colombe", "Le cœur de ma fille", "Mariage en blanc", "Tu vas faire l'amour" et "Mon vieux manège".

En 1982, il remporte le prix Félix du meilleur auteur-compositeur à l'ADISQ. En 1990, il sort un album intitulé "Mes plus grands succès" qui a vendu plus de 500 000 exemplaires.

En 2008, Jean Luc Boutté est intronisé au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs québécois. Il continue à se produire sur scène et à sortir des albums jusqu'à nos jours.

Ses chansons sont marquées par un style pop romantique et mélodieux qui a beaucoup touché le public québécois depuis les années 1970. Jean Luc Boutté est considéré comme l'un des plus grands auteurs-compositeurs de la chanson française au Québec.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean luc boutte ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées