NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean louis gergorin

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean louis gergorin

Jean-Louis Gérorgini est un ancien pilote automobile français, né le 17 juin 1934 à Saint-Maurice (Val-d'Aube) et mort le 23 mars 1980 à Le Castellet.

Après des études d'ingénieur à l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace, Gérorgini s'oriente vers le sport automobile. Il fait ses débuts en 1962 en Formule 3 puis passe en Formule 2 en 1964.

En 1965, il accède à la Formule 1 en tant que pilote essayeur pour Cooper-Climax. La même année, il décroche son premier podium au Grand Prix de Belgique et termine cinquième du championnat du monde des pilotes avec 20 points inscrits.

En 1967, Gérorgini rejoint l'écurie Brabham-Repco où il gagne son deuxième podium en Formule 1 lors de la course d'Allemagne et termine quatrième du championnat. La saison suivante est moins réussie pour lui, terminant à une modeste treizième place au classement final.

En 1969, Gérorgini rejoint l'écurie Matra et obtient son premier succès en remportant le Grand Prix d'Allemagne. Il termine troisième du championnat cette année-là, derrière Jackie Stewart et Jochen Rindt.

En 1970, Gérorgini devient vice-champion du monde des pilotes après avoir obtenu 4 victoires (Italie, Canada, France et Allemagne) et terminer à quatre reprises sur le podium. Il remporte également le championnat du monde des constructeurs avec Matra.

En 1971, il ne remporte aucune victoire mais termine quatrième du championnat. Il quitte l'équipe Matra en fin d'année pour rejoindre McLaren, où il reste deux saisons sans obtenir de succès significatif.

Après une saison 1974 courte et désastreuse avec Surtees, Gérorgini termine sa carrière au volant d'une March en 1975.

Gérorgini a également participé à des courses de voitures de tourisme, notamment le Tour de France automobile, où il obtient plusieurs victoires et podiums.

Il meurt tragiquement dans un accident de voiture sur la piste de Le Castellet en mars 1980. Jean-Louis Gérorgini est considéré comme l'un des meilleurs pilotes français de Formule 1, notamment grâce à ses résultats avec Matra au milieu des années 1970.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean louis gergorin ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées