NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean lemiere

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean lemiere

Jean Lemierre (né le 20 janvier 1949 à Montréal) est un économiste et homme politique canadien.

Diplômé en sciences politiques et économiques de l'Université McGill, il a commencé sa carrière professionnelle dans les années 1970 en tant qu'analyste économique pour la Banque de Canada. Il a également occupé des postes de professeur d'économie à l'Université Harvard et à l'université Columbia.

En 1984, Jean Lemierre est devenu directeur général du Fonds monétaire international (FMI), où il a servi pendant huit ans. Durant cette période, il a dirigé la réforme des économies en transition vers un système de marché à partir d'économies planifiées, comme celle de l'Union soviétique.

En 1992, Jean Lemierre est retourné au Canada pour prendre la tête du Département de Finance du Canada. Il a été nommé ministre des Finances en 1993 par le premier ministre Jean Chrétien et a servi jusqu'en 1996.

En 2004, il est devenu président du Conseil économique et social européen (CESE) et a occupé ce poste pendant six ans. Depuis son départ de la CESE, Jean Lemierre a travaillé comme consultant économique pour différentes institutions internationales, notamment le FMI, la Banque mondiale et l'Organisation pour la cooperation et le développement économiques (OCDE).

Jean Lemierre est considéré comme un spécialiste en économie internationale et a reçu de nombreuses distinctions honorifiques pour son travail.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean lemiere ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées