NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean joseph dessolle

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean joseph dessolle

Jean Joseph Désiré Aldric De Solla (1814-1889), plus connu sous le nom de Jean-Joseph-Désiré D'Orbigny, était un géologue, naturaliste et explorateur français. Il est né à Paris le 27 mars 1814 et décédé à Paris le 1er janvier 1889.

Il a été l'un des premiers scientifiques à étudier la géologie de l'Australie, mais son travail s'étend aussi à d'autres parties du monde, notamment l'Amérique du Sud et l'Afrique. D'Orbigny est connu pour avoir décrit environ 60 espèces nouvelles de mammifères et plus de 800 espèces de oiseaux et reptiles.

En 1832, il a été nommé géologue en chef du service des mines français, et entre 1834 et 1837, il effectua une grande expédition en Australie avec le naturaliste François Péron. Cette expédition aboutit à la publication de deux grands ouvrages : "Voyage aux régions australes et méridionales de l'Amérique" (1840) et "Relation du Voyage aux Regions Australes et Méridionales de l'Amérique" (1843).

En 1849, il a été nommé professeur de géologie à l'École polytechnique. Il a également été membre de la Société française de géographie, de l'Académie des sciences et de l'Institut de France.

D'Orbigny est considéré comme un pionnier de la paléontologie australienne et son travail continue d'être cité dans les travaux de recherche actuels sur cette région.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean joseph dessolle ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées