NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean jacques bizot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean jacques bizot

Jean-Jacques Bizot est né le 20 janvier 1935 à Paris (France). Il est un écrivain et journaliste français connu pour son travail sur la Chine.

Après des études à l'École normale supérieure de Saint-Cloud, il entre à Le Monde en 1962 comme rédacteur en chef adjoint de la rubrique Asie-Afrique. En 1975, il devient rédacteur en chef du journal et tient une chronique hebdomadaire consacrée aux questions asiatiques.

En 1986, Jean-Jacques Bizot est nommé correspondant permanent de Le Monde en Chine. Il y restera jusqu'en 2005. Durant cette période, il produit plusieurs ouvrages sur la Chine, dont le plus connu est "La Chine à l'heure du dragon" (1984), qui décrit la vie en Chine sous la dictature communiste et les changements sociaux et économiques en cours.

En 2005, Jean-Jacques Bizot quitte sa position de correspondant permanent pour devenir éditeur en chef de la revue "Le Monde diplomatique". Il prend sa retraite en 2011.

Jean-Jacques Bizot est également président du centre de recherche asiatique (CRA) et membre de l'Académie des sciences morales et politiques. Il est chevalier de la Légion d'honneur et commandeur de l'ordre national du Mérite.

Jean-Jacques Bizot décède le 26 décembre 2017 à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean jacques bizot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées