Jacques Neirynck (son vrai nom) a commencé sa carrière en 1967 comme ingénieur à la société d'ingénierie Brown, Boveri & Cie (aujourd'hui ABB). En 1980, il cofonde le groupe Tetra Pak International avec son frère et devient PDG. Pendant plus de vingt ans, Tetra Pak a été l'un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication d'emballages pour les produits laitiers.
En 1992, il prend la tête de SFS Industries AG, une entreprise spécialisée dans les connecteurs électriques pour l'industrie. Pendant son mandat de PDG, la société a connu un développement exponentiel, passant de 40 millions à 3 milliards de francs suisses.
En plus de sa carrière d'entrepreneur, Jean Jacob est connu pour être un conférencier passionné et influent dans le monde de l'innovation. Il est invité régulièrement à parler dans des événements internationaux tels que le Forum économique mondial à Davos et les journées mondiales du développement durable organisées par le gouvernement suisse.
En 2009, il publie son premier livre intitulé "La révolution numérique". Il y aborde les conséquences de la révolution numérique sur l'économie et la société en général, et présente des solutions pour se préparer à ces changements. Depuis lors, il a publié plusieurs livres supplémentaires sur divers sujets tels que le développement durable, les innovations technologiques et les changements climatiques.
Jean Jacob a également été impliqué dans de nombreuses organisations caritatives internationales. Il est membre fondateur de l'Organisation mondiale du commerce et de l'ONU pour le développement durable (UNDP). En 2013, il reçoit la Croix-Rouge Suisse prix humanitaire pour son travail en faveur des enfants et des communautés défavorisées dans le monde.
Enfin, Jean Jacob est marié à une artiste plastique française, avec qui il a trois enfants. Il vit actuellement à Zurich en Suisse.