NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean i de france

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean i de france

Jean-Ives Blondeau, connu sous le nom de Jean-I de France, est un artiste plasticien et illustrateur belge né le 16 janvier 1954 à Liège. Il a acquis sa notoriété en tant qu'illustrateur de bandes dessinées, notamment pour des publications telles que *Vécu* (scénario de Philippe Peyraud), *La Jeunesse de Jésus* et *Résumé du règne de Jean-Luc au Brabant wallon*, ainsi que pour ses nombreuses couvertures de livres.

Il a également réalisé des œuvres à caractère plus politique, comme l'affiche contre la pauvreté, et des pièces d'art conçues pour les lieux publics. Il est notamment connu pour sa collaboration avec le chanteur belge Francis Cabrel pour la conception de certains de ses albums.

En 2015, il a été nommé chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par la France. Jean-I de France est également un auteur de bande dessinée, notamment du cycle *La Guerre de cent ans*. Sa biographie est marquée par une carrière de plus de 40 ans, avec une importante influence sur le monde de l'illustration et de la bande dessinée en Belgique.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean i de france ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées