NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean huber

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean huber

Jean Huber est un célèbre auteur suisse né le 24 février 1936 à Zurich. Il a fait ses études à l'Université de Zurich et a obtenu son doctorat en psychologie en 1965.

Huber est principalement connu pour être l'auteur de romans policiers, dont les plus célèbres sont "La maison des morts", "Le château des ombres" et "L'enfant de la nuit". Ses œuvres ont été traduites en plusieurs langues et ont connu un grand succès commercial.

En dehors de sa carrière d'écrivain, Jean Huber a également enseigné la psychologie à l'Université de Zurich et a publié des articles scientifiques sur le sujet. Il est considéré comme l'un des auteurs les plus importants de la littérature policière en Suisse.

Jean Huber a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment le prix du roman policier européen en 2013 pour "Le château des ombres". Il est également membre de l'Association Internationale des Écrivains Policiers et de la Société Suisse des Auteurs.

Jean Huber est toujours actif et continue à écrire des romans policiers. Il vit actuellement à Zurich avec sa femme.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean huber ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées