NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean hippolyte michon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean hippolyte michon

Jean Hippolyte Michon, né le 17 janvier 1822 à Paris et mort dans la même ville le 30 octobre 1889, est un historien et archéologue français.

Il a effectué de nombreuses études sur l'histoire du Moyen-Orient et a participé activement aux fouilles archéologiques en Égypte, en Syrie et en Palestine.

En 1849, il fut nommé conservateur des antiquités égyptiennes à Paris et directeur de la section d'Égypte du Musée du Louvre. Il effectua plusieurs expéditions en Égypte avec Auguste Mariette pour collecter des objets archéologiques.

En 1854, il participa à l'expédition franco-turque vers la Syrie et la Palestine. Il y découvrit de nombreux sites archéologiques importants tels que Palmyre, Petra, Tyr et Beryte.

En 1867, il fut élu membre correspondant étranger de l'Académie américaine des arts et des sciences. Il publia plusieurs ouvrages sur l'histoire de l'Égypte et de la Syrie, dont "Le Nil" (1853), "Histoire ancienne d'Égypte" (1864) et "L'Égypte ancienne depuis les premiers temps jusqu'à Alexander le Grand" (1889).

Jean Hippolyte Michon est considéré comme un des historiens et archéologues français les plus importants de la seconde moitié du XIXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean hippolyte michon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées