NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean georges de hohenzollern

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean georges de hohenzollern

Jean-Georges Prince de Hohenzollern (né le 23 mars 1963 à Uppsala, Suède) est un membre de la maison princière de Hohenzollern et un entrepreneur de l'hôtellerie haute couture. Il est connu pour être le fondateur et PDG du groupe d'hôtellerie de luxe Aman Resorts.

Jean-Georges grandit en Suède, en Allemagne et au Maroc avec ses deux sœurs et son frère. Après des études à l'école hôtelière de Lausanne, il commence sa carrière dans le domaine de l'hôtellerie en tant que chef cuisinier aux Four Seasons Hotel à Genève.

En 1986, à l'âge de 23 ans, Jean-Georges ouvre son premier restaurant, JG's, à New York. Le succès de ce restaurant permet à Jean-Georges de fonder son propre groupe d'hôtellerie de luxe en 1988, Aman Resorts.

Au fil des ans, le groupe Aman a ouvert des hôtels de luxe dans des destinations exotiques telles que Bhutan, Thaïlande, les Maldives et la Grèce. En 2010, Jean-Georges fusionne son groupe avec le groupe de luxe belge Belmond, pour former Amanresorts Belmond Ltd.

En plus de sa carrière d'hôtelier, Jean-Georges est également un chef cuisinier renommé. Il possède plusieurs restaurants à travers le monde et a été récompensé par trois étoiles au Guide Michelin.

Jean-Georges est marié depuis 1997 avec la photographe Mariska Lanza, avec qui il a deux enfants : Constantin et Jazmin. Il réside actuellement à New York.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean georges de hohenzollern ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées