NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean francois revel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean francois revel

Jean-François Revel (4 mai 1924 - 23 mars 2006) était un philosophe et écrivain français, spécialisé dans le domaine des sciences politiques.

Né à Paris, il a été élève au lycée Louis-le-Grand puis à l'École normale supérieure. Il est devenu professeur à la Sorbonne, où il enseignera pendant plus de trente ans.

Ses travaux les plus connus sont : "Les Héritiers d'Auschwitz" (1964), "Le Libéralisme contre le Totalitarisme" (1977) et "La Fin du monde libéral" (1990). Il est considéré comme un des grands défenseurs de la démocratie libérale.

En 1982, il a créé avec Jacques Ellul l'Institut de science politique de Toulouse, où il enseignera jusqu'à son décès en 2006. Il était également membre du Collège de France et titulaire de la chaire d'histoire des idées politiques modernes.

Jean-François Revel a reçu plusieurs distinctions, dont la Légion d'honneur et le Grand Prix de la Fondation nationale des sciences politiques en 2003. Son œuvre a contribué à l'analyse critique des systèmes politiques et idéologiques contemporains.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean francois revel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées