NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean francois porry

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean francois porry

Jean-François Porcelli, connu sous le nom de scène Jean-François Porry, est né le 20 octobre 1946 à Montreuil dans les Hauts-de-Seine. Il est un auteur-compositeur-interprète français, célèbre pour ses chansons humoristiques et satiriques.

Après des études de lettres modernes et de philosophie, il a commencé sa carrière musicale en 1967 avec le groupe Les Oignon Vertes. Il a ensuite été membre du collectif de chansonniers La Boussole.

En 1973, Jean-François Porry a commencé une carrière solo avec la chanson "Les Gens s'en vont", qui est devenu un succès commercial. Son style musical est caractérisé par l'utilisation de guitares acoustiques et des paroles souvent ironiques et critique de la société française.

En 1980, il a reçu le Grand Prix du Disque pour son album "Paroles de Porry". Il a également été nommé au César de la meilleure musique originale en 2001 pour la bande originale du film "Le Goût des autres" de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

En plus de sa carrière musicale, Jean-François Porry a également fait des apparitions dans des films, comme "La Crise" (1963) de Philippe de Broca, "Monsieur Hire" (2001) d'Yves Angelo et "Le Goût des autres" (2000) de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

En 2013, il a été élu membre de l'Académie des beaux-arts pour la section Musique, en remplacement de Bertrand Chamayou.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean francois porry ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées