NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean francois pauvros

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean francois pauvros

Jean-François Pauvros est un producteur de musique et un parolier français, né le 15 septembre 1946 à Riom (Puy-de-Dôme). Il a connu une carrière remarquable dans la musique française en écrivant des chansons pour des artistes tels que Michel Berger, Johnny Hallyday et France Gall.

Il est né dans une famille modeste de Riom et a commencé sa carrière dans le monde de la musique en tant qu'agent de presse avant de devenir producteur. Sa collaboration avec Michel Berger a été décisive pour sa réussite, écrivant des chansons telles que "Je t'aime... moi non plus" et "Dans ma maison".

En 1974, il fonde sa propre société de production discographique, Prodisc. En 1977, il rejoint la maison de disques Barclay en tant que directeur artistique.

De 1982 à 1985, Jean-François Pauvros a été le manager du chanteur Johnny Hallyday et a produit plusieurs de ses albums les plus populaires. Il a également écrit des chansons pour France Gall, Nathalie Baye, Patrick Bruel et Nicole Croisille.

En 2015, il est élu à l'Académie française pour succéder à Michel Berger qui est décédé en 1992.

Jean-François Pauvros a remporté plusieurs récompenses et prix de la musique française, y compris un César du meilleur scénario original en 1985 pour le film "Les Ripoux". Il est reconnu comme l'un des producteurs les plus importants de la chanson française.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean francois pauvros ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées