Jean-François Mourier a commencé sa carrière en 1980, lorsqu'il a rejoint le groupe "Les Enfants de la télé". Deux ans plus tard, il a créé son propre groupe, "Le Grand Magic Circus", qui a connu un grand succès dans les années 1980 et 1990.
En 1985, Jean-François Mourier a commencé à travailler pour le cirque Éloïze. Il a composé la musique de plusieurs productions du cirque, dont "La Fête des neiges", "Le Rêve d'Ismaël" et "SOS Tropiques".
En 1986, il a sorti son premier album solo intitulé "Jean-François Mocquard", qui comprenait ses propres chansons ainsi que des reprises de classiques pour enfants. Il a ensuite publié plusieurs autres albums solo, dont "Tout le monde veut être un héros" (1988), "Carnet de voyage" (1992) et "La Mer à boire" (1996).
En 1995, Jean-François Mourier a rejoint la troupe de cirque du Soleil pour créer la musique de l'émission de télévision "Le Cirque révolutionne le monde". Il a également composé la musique de plusieurs productions de cirque du Soleil, dont "O", "La Nouba" et "KÀ".
En plus de sa carrière dans la musique pour enfants et les chansons pour le cirque, Jean-François Mourier a également travaillé sur des projets de théâtre musical, notamment en collaborant avec le compositeur français Luc Plamondon. Ils ont créé ensemble plusieurs productions, dont "Starmania" (1980) et "Love on Ice" (2003).
Jean-François Mourier est également connu pour ses nombreuses collaborations avec d'autres artistes français, notamment Daniel Lavoie, Céline Dion, Garou et Nolwenn Leroy. Il a également reçu plusieurs récompenses et nominations pour son travail, dont un prix Juno canadien et deux Victoires de la musique françaises.