NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean francois balmer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean francois balmer

Jean-François Balmer est un chimiste suisse né le 13 mai 1948 à Lausanne. Il a fait ses études à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ) où il obtient son doctorat en chimie en 1976.

Il est connu pour ses travaux sur la spectroscopie des molécules et a été le premier à prédire l'existence du quatrième état électronique de l'hydrogène (état balmer). Cette découverte a permis d'améliorer la compréhension des atomes et de la physique quantique.

En 1978, il rejoint l'université de Genève où il travaille jusqu'à sa retraite en 2016. Il a également enseigné à l'ETHZ, à l'université de Californie à Berkeley et à l'université nationale australienne.

En plus de ses recherches, Jean-François Balmer est aussi connu pour son travail de vulgarisation scientifique. Il a écrit plusieurs livres populaires sur la chimie et a donné de nombreuses conférences publiques. Il a également reçu plusieurs récompenses pour ses travaux, dont le prix Paul-Langevin en 1982 et la médaille Nernst en 1994.

Jean-François Balmer est marié et a deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean francois balmer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées