NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean follain

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean follain

Jean Follain est né le 30 juillet 1914 à La Ferté-Milon dans l'Aube et est mort le 27 octobre 1971 à Paris. Il est un écrivain français, connu pour ses poèmes, nouvelles et romans.

Après des études secondaires à Troyes et à Reims, Jean Follain rejoint l'école normale supérieure en 1933 où il suit notamment les cours de Paul Valéry. Durant la Seconde Guerre mondiale, il se cache dans le village de Courgenay, dans l'Aube, puis rejoint la Résistance.

En 1945, il publie son premier recueil de poèmes, "L'Échange", qui est suivi par d'autres tels que "Le Miroir des limbes" (1947), "La Splendeur du monde" (1948) et "Au jardin de la vie" (1950). Il a également écrit plusieurs nouvelles, dont "L'Enfant au petit oiseau" (1952) et "Les Jours heureux" (1963).

Jean Follain est considéré comme un des grands écrivains de la post-guerre française. Ses œuvres sont marquées par une grande sensibilité à la nature et à l'histoire, ainsi que par une recherche permanente d'une harmonie spirituelle. Il a été plusieurs fois récompensé pour ses écrits, notamment le Prix du Quai des Orfèvres en 1946 pour "L'Échange", le Grand prix national des lettres en 1957 et la Bourse de la fondation Guggenheim en 1960.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean follain ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées