NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean edern hallier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean edern hallier

Jean Edern Hallier est né le 27 juin 1948 à Paris (France). Il est un écrivain, réalisateur et producteur français, connu pour son travail dans le domaine du fantastique, de la science-fiction et de l'horreur.

Après des études à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), Hallier a commencé sa carrière en tant que scénariste pour le cinéma français dans les années 1970. Il a travaillé sur plusieurs films d'horreur et de fantastique, tels que "Les Orphelins" (1972), "Le Bouffon vert" (1973) et "La Maison des morts vivants" (1980).

En 1974, il a co-écrit avec Michel Parmentier le roman "Chroniques des années de feu", qui a été adapté en film en 1981. Ce roman est considéré comme un classique du fantastique français et a influencé nombre d'auteurs dans ce domaine.

En plus de son travail pour le cinéma, Hallier a également publié plusieurs romans, recueils de nouvelles et essais sur la science-fiction et l'horreur. Son œuvre est marquée par une influence de l'auteur américain H.P. Lovecraft et de l'écrivain français Ayme.

Jean Edern Hallier a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment le Prix Julia-Verlanger en 1978 pour "Les Orphelins", et le Grand prix de l'Imaginaire en 2016 pour sa carrière. Il est considéré comme un auteur important dans la littérature fantastique française.

Jean Edern Hallier est mort le 19 décembre 2020 à Paris (France).

Quelle est l'origine de la renommée de Jean edern hallier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées