NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean cugnot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean cugnot

Jean Cugnot est un ingénieur militaire français, né le 19 février 1688 à Luneville et mort le 3 janvier 1716 à Strasbourg. Il est connu pour être l'inventeur du premier véhicule à moteur à vapeur, la Fardier à vapeur de Dreux.

Après des études à Metz, il est entré au service militaire en 1706 et a travaillé pour l'armée française jusqu'à sa mort prématurée. En 1725, sept ans après sa disparition, son invention a été mise en application pour la première fois à l'arsenal de Strasbourg, où elle a été utilisée pour mouvoir des canons.

Le véhicule de Cugnot est considéré comme le premier véhicule automobile à vapeur et marque les débuts de la voiture à moteur à vapeur, qui ont ensuite conduit aux développements ultérieurs dans l'automobile moderne. Sa vie et son invention sont un exemple significatif de la pionnière inventive et technique de la Révolution industrielle européenne.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean cugnot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées