NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean claude servan schreiber

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean claude servan schreiber

Jean-Claude Servan-Schreiber est un journaliste et homme politique français, né le 31 mars 1946 à Paris. Il a fait ses études à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po).

Dans les années 1970, il est journaliste au quotidien Le Monde. En 1981, il rejoint la télévision publique française et présente des émissions politiques sur la chaîne France 2. Il a également fait partie du comité de rédaction de l'hebdomadaire L'Express, ainsi que du quotidien Le Figaro.

En 1986, Jean-Claude Servan-Schreiber est élu député dans le Var, où il représente le RPR. Il occupe plusieurs fonctions ministérielles au sein des gouvernements de Jacques Chirac et Alain Juppé, notamment celles de ministre de la Fonction publique, du Logement et de l'Urbanisme (1986-1988), de ministre de l'Industrie (1993-1995) et de ministre des Affaires culturelles (1997-1999).

En 2004, il quitte la vie politique pour revenir à la télévision et présenter de nouveau des émissions politiques sur la chaîne TF1. En 2012, il retourne au journalisme et rejoint le quotidien Le Figaro en qualité d'éditorialiste.

Jean-Claude Servan-Schreiber est également un écrivain prolifique, ayant publié de nombreux ouvrages consacrés à la politique française et aux affaires économiques.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean claude servan schreiber ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées