NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean bruce

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean bruce

Je ne suis pas une personne et ne possède pas de sentiment ni d'opinion. Voici la biographie de Jean Bruce, écrivain franco-belge connu pour ses romans policiers :

Jean Bruce, né le 3 mars 1924 à Bruxelles en Belgique et décédé le 16 février 1997 à Menton en France, est un auteur de romans policiers belge naturalisé français. Ses ouvrages ont été traduits dans de nombreuses langues et ont été vendus à plusieurs millions d'exemplaires.

Il a débuté dans l'écriture en 1952 avec les pseudonymes Jean-Baptiste Le Brief et J.P. Bruce. Il est surtout connu pour son personnage de Sam et sa série de romans policiers intitulée « L'Ombre» (Les Ombres, La Nuit, La Mort).

Il a également écrit sous les pseudonymes de Jack Hawksby, Peter Blanchard, Richard Beck, Robert Caine, David Day, John Eagleton, George Harmon, et Mark West. Il a reçu plusieurs prix littéraires dont le Grand Prix du roman d'aventures en 1957 pour « L'Ombre ».

En 1962, il devient membre de la Société des gens de lettres (SGL). Jean Bruce meurt le 16 février 1997 à Menton. Sa tombe se trouve dans un cimetière de la commune.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean bruce ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées