NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean borotra

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean borotra

Jean Borotra, né le 1er janvier 1898 à Biarritz et décédé le 26 septembre 1996 à Paris, est un joueur de tennis français considéré comme l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps.

Il a remporté le tournoi de Roland-Garros à trois reprises : en simple en 1924 et en double avec Jacques Brugnon en 1926 et 1927. Il a également été finaliste à neuf reprises dans les différentes épreuves du grand chelem.

En plus de sa carrière sportive, Jean Borotra est connu pour avoir servi comme capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis de 1936 à 1952, période pendant laquelle la France a remporté le tournoi quatre fois. Il a également été président de la Fédération française de tennis de 1951 à 1954.

Jean Borotra est considéré comme l'un des pionniers du jeu moderne et a contribué à populariser le tennis en France. Il a été intronisé au Temple international de la renommée du tennis en 1986.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean borotra ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées