NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean baptiste estienne

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean baptiste estienne

Jean Baptiste Estienne est né le 27 novembre 1528 à Paris, en France. Il était un médecin et un astronome français célèbre pour son travail sur les lunettes astronomiques.

Estienne a étudié la médecine à l'université de Montpellier et obtint son diplôme en 1547. Il retourna ensuite à Paris pour étudier la médecine humaine et la médecine légale, obtenant un doctorat en 1552.

En 1564, Estienne publia son premier livre sur la médecine, "Adnotationes in omnes Hippocratis libros". Ce livre contient des commentaires et des gloses sur les écrits d'Hippocrate, le père de la médecine grecque.

Toutefois, Estienne est connu principalement pour son travail dans le domaine de l'astronomie. En 1572, il fut témoin de la comète de Halley et il publia un traité sur sa description et sa trajectoire.

En 1589, il inventa une lunette astronomique améliorée qui permettait d'observer les étoiles plus clairement que jamais auparavant. Cette invention fut très importante pour l'astronomie de son temps et elle permit à des astronomes comme Tycho Brahe de réaliser des observations précises.

Jean Baptiste Estienne est mort le 3 mars 1598 à Paris, à l'âge de 70 ans. Sa lunette astronomique améliorée fut un pas important dans la révolution de l'astronomie qui se produisit au XVIe siècle et il continua d'être utilisé jusqu'au XVIIIe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean baptiste estienne ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées