NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean baptiste ambroise ravier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean baptiste ambroise ravier

Jean Baptiste Ambroise Ravier est né le 8 février 1849 à Saint-Flour (Creuse) et est décédé le 21 décembre 1907 à Paris. Il était un sculpteur français qui a acquis une grande renommée dans son pays en particulier pour son travail de sculpture animalière.

Ravier commença sa carrière artistique comme graveur sur bois et sur métal, puis se tourna vers la sculpture au milieu des années 1870. Il gagna une médaille d'or à l'Exposition Universelle de Paris en 1878 pour son groupe de chiens courant, "Chien Courant".

Son travail est caractérisé par un style réaliste et naturaliste, avec une attention extrême aux détails anatomiques et à la texture des matériaux. Les sujets de Ravier comprenaient principalement des animaux, notamment des chevaux, des chiens et des lapins, mais il a également créé de nombreuses sculptures humaines et des œuvres mythologiques.

Ravier travailla pour les marchands d'art parisiens et ses œuvres ont été exposées à Paris, en Angleterre, aux États-Unis et au Japon. Il était considéré comme l'un des principaux représentants de la sculpture animalière française du XIXe siècle.

Dans sa vie privée, Ravier est resté célibataire toute sa vie et a passé la majeure partie de son temps à voyager et à travailler. Il mourut à Paris en 1907 à l'âge de 58 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean baptiste ambroise ravier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées