NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean baptiste adolphe charras

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean baptiste adolphe charras

Jean-Baptiste Adolphe Charras, né le 13 février 1804 à Toulon (Var) et décédé le 29 juin 1876 à Paris, est un peintre français connu pour ses tableaux historiques et religieux.

Après avoir étudié l'art sous la direction de son père, Pierre-Joseph Charras, il a poursuivi sa formation au sein de l'École des beaux-arts de Paris, où il a été élève d'Antoine-Jean Gros.

En 1827, il a remporté le Grand Prix de Rome et a séjourné à la villa Médicis pendant cinq ans, ce qui lui a permis de poursuivre sa formation artistique en Italie.

De retour à Paris en 1832, Charras a rapidement acquis une réputation comme peintre d'histoires religieuses et a été invité par le roi Louis-Philippe à participer à la décoration du Palais Bourbon. Parmi ses tableaux les plus connus figurent "Le Martyre de saint Étienne", "Le Couronnement de Marie" et "La Résurrection du Christ".

En 1852, il a été élu membre honoraire de l'Académie des Beaux-Arts. Il a également enseigné à l'École des beaux-arts de Paris de 1835 à sa mort.

Charras est considéré comme l'un des peintres les plus importants de son époque, et ses tableaux sont exposés dans plusieurs musées français.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean baptiste adolphe charras ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées