NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean augustin ernouf

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean augustin ernouf

Jean Augustin Ernouf (20 juillet 1814 - 7 février 1896) est un acteur et un chanteur français, célèbre pour son rôle dans les Opéra-comiques du XIXe siècle.

Né à Paris, Jean Augustin Ernouf débute sa carrière sur scène en 1835 à l'Opéra-Comique. Il fait rapidement sensation et devient très vite une figure majeure de cette institution. Son timbre de voix, particulier, et son jeu d'acteur lui valent de remplir les salles pendant toute sa carrière.

En 1837, Ernouf crée le rôle-titre dans l'Opéra-Comique *Le Vieux Fusil* de Ferdinand Hérold et, deux ans plus tard, il joue le premier rôle du *Grenadier* de Charles Gounod. En 1846, il interprète le personnage principal de *La Vie de Bohème* d'Hector Berlioz.

En 1853, Ernouf quitte l'Opéra-Comique pour prendre la direction du Théâtre Lyrique et participer à la création des opéras *La Fille de Madame Angot*, de Jacques Offenbach en 1854, et *Faust* de Gounod en 1859.

Après sa retraite de la scène en 1870, Jean Augustin Ernouf devient professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris jusqu'en 1882. Il meurt à Paris en 1896 à l'âge de 81 ans, laissant derrière lui une légende de l'Opéra-Comique du XIXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean augustin ernouf ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées