NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jay mcinerney

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jay mcinerney

Jay McInerney est un écrivain américain né le 15 mars 1955 à New York. Il est connu pour avoir écrit des romans qui décrivent les milieux sociaux et culturels de la haute société new-yorkaise.

McInerney a grandi à Manhattan et a étudié à l'Université Columbia, où il a été diplômé en 1976. Son premier roman, *Bright Lights, Big City*, publié en 1984, est devenu un best-seller international. Le livre raconte les expériences de la vie nocturne à New York et a été adapté au cinéma en 1988 sous le même titre, avec Michael J. Fox dans le rôle principal.

McInerney a également publié d'autres romans, dont *Raising Goodbye*, *The Last of the Savages*, *Brightness Falls* et *The Good Life*. Il a également écrit des articles pour plusieurs magazines, y compris Esquire et Vanity Fair. En 1987, McInerney a été nommé au National Book Award pour le meilleur roman.

Outre sa carrière d'écrivain, McInerney est également un critique de vin et a publié des livres sur la thématique du vin, notamment *A Hedonist in the Cellar* (1994) et *The Juice: Vinous Veritas* (2006).

En 2008, McInerney a été nommé professeur d'écriture créative à l'Université de l'Iowa. Il vit actuellement à New York avec sa femme et ses deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de Jay mcinerney ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées