NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Javier botet

Recherches généalogiques concernant la célébrité Javier botet

Javier Botet y Charria est un acteur et directeur artistique espagnol né le 17 mars 1967 à Palma de Majorque dans les îles Baléares. Il est principalement connu pour ses rôles de monstres et fantômes, notamment pour incarner le Fantôme de la Dame Blanche dans la série *Stranger Things* sur Netflix, et le Creeper dans la saga de films d'horreur *Quiet Place*.

Avant de se consacrer à l'interprétation d'êtres surnaturels, Javier Botet a joué dans des productions espagnoles telles que *La Comuna* (2013) et *Los últimos de Filipinas* (2006). Son apparition physique imposante – il mesure 2,15 mètres pour une masse de 85 kilogrammes – lui a permis d'interpréter des rôles de fantômes ou monstres dans de nombreuses productions hollywoodiennes.

Javier Botet est également actif en tant que directeur artistique et a collaboré avec des cinéastes tels que Guillermo del Toro, pour lequel il a joué un rôle dans *Le Labyrinthe de la folie* (2016), ou encore Alexandre Aja, qui l'a dirigé dans *Crawl* en 2019.

En dehors du monde du cinéma et de la télévision, Javier Botet est également membre actif d'associations caritatives et travaille en faveur de la défense des droits des personnes handicapées physiques, notamment dans le domaine de l'accessibilité.

Quelle est l'origine de la renommée de Javier botet ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées