NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jane wyatt

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jane wyatt

Jane Wyatt est née le 12 janvier 1910 à Brookline, dans le Massachusetts (États-Unis), sous le nom de Frances Theresa Jane Gouverneur. Elle est morte le 16 mars 2006 à Los Angeles, en Californie.

Jane Wyatt a commencé sa carrière d'actrice sur scène au début des années 1930, avant de passer à la télévision et au cinéma dans les années 1940. Son rôle le plus célèbre est certainement celui de Margaret Anderson, mère de Jim Andersen (Gary Cooper), dans le film emblématique de George Stevens "Les Enfants terribles" en 1949.

En 1952, elle obtient un rôle récurrent dans la série télévisée "Father Knows Best", où elle incarne la mère des enfants, Kathy Anderson, pour une durée de six ans. Pour ce rôle, elle a été nominée quatre fois aux Emmy Awards.

Jane Wyatt a également participé à de nombreux films et séries télévisées pendant les années 1950 et 1960, notamment "Période difficile pour les riches" (1958), "La Vallée des huit milles bêtes" (1967) et "Mission impossible" (série télévisée, de 1966 à 1973).

En outre, elle a été une actrice active jusqu'à sa mort en 2006. Elle est inscrite au National Cowboy & Western Heritage Museum. Elle a joué son dernier rôle à l'âge de 95 ans dans le film "Un Noël indien" sorti en 2001.

Quelle est l'origine de la renommée de Jane wyatt ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées