NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jane kean

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jane kean

Jane Kean était une actrice américaine née le 6 juin 1925 à Chicago, Illinois et décédée le 7 novembre 2000 à Los Angeles, Californie.

Jane Kean a commencé sa carrière d'actrice à la radio dans les années 1940 avant de passer à la télévision en 1953 avec son rôle récurrent dans le drama western "The Lone Ranger". Son premier grand rôle est celui de Peggy MacIntosh dans la série télévisée "Fireside Theatre" de 1955 à 1957.

En 1958, elle a interprété le rôle de Margaret Dumont, la dame de compagnie de M. Pinky, dans l'épisode pilote de "The Many Loves of Dobie Gillis", série télévisée américaine qui a duré cinq saisons. Elle a également joué dans plusieurs autres séries télévisées telles que "The Real McCoys" (1957-1962) et "My Three Sons" (1960-1964).

Jane Kean est surtout connue pour son rôle de Tillie, la mère du personnage principal Andy Taylor, dans la série télévisée "The Andy Griffith Show", dont elle a fait partie de la distribution de 1960 à 1968. Elle a également joué le rôle récurrent de Mme Kravitz dans les séries "Bewitched" et "Tabitha".

Jane Kean s'est retirée des affaires en 1971 après son mariage avec le producteur de télévision Jack Webb. Elle a reçu trois Emmy Award nominations pour son travail sur la scène et est décédée à l'âge de 75 ans d'une attaque cardiaque à Los Angeles en 2000.

Quelle est l'origine de la renommée de Jane kean ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées