NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jane greer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jane greer

Jane Greer (née Joan Greer le 27 janvier 1924 à Brooklyn, New York, États-Unis et morte le 23 avril 2007 à Los Angeles, Californie) était une actrice américaine.

Elle commença sa carrière dans les années 1940 avec des rôles secondaires à la télévision puis au cinéma. En 1946, elle gagna le concours de Miss Aqua Cream et obtint son premier contrat avec la Warner Bros. Son premier grand rôle fut celui d'Anne Morton dans *Les Durs à cuire* (1947), film noir réalisé par Otto Preminger.

En 1950, elle se fit connaître en jouant le rôle de Phyllis Dietrichson dans le film de Fritz Lang, *La Femme au voile rouge* (*The Woman in the Window*), pour lequel elle reçut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Cette même année, elle épousa le réalisateur et producteur Robert Aldrich, avec qui elle fut mariée jusqu'en 1963.

Dans les années 1950, Jane Greer continua à enchaîner les rôles dans des films de genre comme *La Maison du docteur Ehrlich* (1952) et *L'Invasion des profanateurs de sépultures* (1956). En parallèle, elle continuait aussi à jouer sur la scène new-yorkaise.

Dans les années 1960, elle participa à quelques productions télévisuelles avant de se retirer définitivement des plateaux en 1987. Elle mourut en 2007 à Los Angeles d'un cancer du poumon.

Quelle est l'origine de la renommée de Jane greer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées